Tous les doigts de la main n’ont pas les mêmes tailles dites on, et cela se traduit dans la vie active. Certains ont un niveau de richesse plus élevée que d’autres, et en ce même moment d’autres n’en ont pas. Certaines entreprises prennent ce rôle d’aider ces personnes en besoin de prêt. Vous entendez sûrement parler des PEL et des CEL, mais vous ne savez rien d’eux. Cet article est votre solution. Lisez donc pour ne rien rater.
Qu’entend-on par PEL et CEL ?
S’il faut les définis mot pour mot, alors le PEL est le plan d’épargne logement, et le CEL est le compte épargne logement. Ils sont tous deux des produits qui vous permettront d’acquérir un emprunt s’il vous est avantageux voire des primes d’État. Tout ceci pour donner un coup de pouce à l’achat d’un service ou pour la mise en marche des travaux. Ils sont donc la solution au haut secours de ceux qui ont besoin d’aide. Tout ceci pour donner un coup de pouce à l’achat d’un service ou pour la mise en marche des travaux. Si vous voulez aussi économiser votre argent, vous pouvez aussi le faire avec le PEL et le CEL.
Historique des taux de rendement et de prêt des PEL et CEL
Les taux de rendement de ces deux produits continuent toujours de varier au cours des années.
En ce qui concerne le pourcentage de rendement et de prêt du PEL, nous avons un taux d’épargne sans prime compris entre quatre virgule soixante-deux et quatre virgule soixante-quinze, avec un taux de prêt de six virgule trente-deux et six virgule quarante-quatre pendant les années quatre-vingt à quatre-vingt-quatorze. À partir de quatre-vingt-quatorze ans, en l’an deux mille, le taux d’épargne et de crédit tombe à trois virgule quatre-vingt-quatre, et deux virgule soixante pour l’épargne, et quatre virgule trente et cinq virgule cinquante-quatre pour les crédits.
Pour ce qui en est du CEL, de l’année quatre-vingt-quatorze en quatre-vingt-dix-neuf, l’épargne est plus bas que les prêts. Le même schéma suit jusqu’en deux mille dix-sept. Ce n’est qu’en deux mille vingt que l’épargne et les prêts deviennent instables avec un pourcentage de zéro virgule vingt-cinq à deux virgule soixante-quinze comme une épargne et un virgule soixante-quinze à quatre virgule cinquante comme prêt.
Comment ouvrir un compte ?
Cette question est également l’une des plus importantes que vous vous posez. Il est donc important de savoir que, que vous soyez mineur ou non, vous pouvez créer l’un de ces deux comptes. Vous avez également la possibilité de regrouper les deux comptes s’il en existe dans votre banque. Pour ouvrir l’un de ces comptes, vous devez vous munir d’une carte d’identité en cours de validité, du livret de famille si vous êtes mineur et d’un justificatif de domicile d’au moins trois mois. Si c’est un PEL, vous devez obligatoirement verser deux cent vingt-cinq euros à l’ouverture et quatre cent cinquante euros par mois. Sois cent trente-cinq euros par trimestre. Au cas où ce serait un CEL, vous allez devoir verser trois cents euros minimums. Vous êtes libre en ce qui concerne le versement. Mais contraint à une somme de soixante-quinze euros par an.